Alexandre Couillon reçoit Gault & Millau pour la Welcome Box
Pour la 3ème et dernière fois cette année, le Guide Gault&Millau a honoré ses nouvelles adresses avec les « petits nouveaux » qui ont fait leur entrée dans le Guide Jaune de la Gastronomie édition 2017.
Cette fois, plus de 120 Chefs des régions Aquitaine, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Limousin, Midi-Pyrénées, Normandie, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes ont fait leur entrée dans la sélection du Gault et Millau 2017. Pour beaucoup d’entre eux, c’est leur première citation dans un guide, et G&M affiche une certaine fierté à découvrir ces talents en avant première.
Pour fêter l’entrée de ces jeunes professionnels dans la grande famille de la Gastronomie, le guide Gault&Millau a souhaité les réunir afin de les honorer autour d’un événement festif. Ces jeunes talents sont des atouts importants pour leur région, G&M leur donne de la visibilité et une relation privilégiée avec les partenaires engagés.
L’événement a eu lieu à Noirmoutier autour d’un cocktail déjeunatoire préparé par le Chef talentueux Alexandre Couillon (Cuisinier de l’année Gault&Millau 2017) et ses équipes.
Petit résumé en photos avec les Chefs présents à cette occasion et zoom sur les régions concernées:
– Pays de la Loire (20 établissements) :
La Licorne – 49590 Fontevraud (Fabrice Bretel et son épouse ) // Pourquoi pas chez Nous – 44000 Nantes (Francis Catteau et Ti-thuy Loedec ) // Côté Louet – 49610 Mûrs Erigné) // Osé – 49000 Angers (Thomas Lorieux)
– Poitou-Charente (6 établissements) :
La Poulpette- 16100 Cognac
– Centre-Val-de-Loire (10 établissements) :
Côté Bistrot – 41350 Montlivault ( Christophe Hay) // La Mère Hamard – 37360 Semblançay
– Bretagne (24 établissements) :
Allium – 29000 Quimper (Lionel Henaff) // Chez Flo – 29200 Guingamp (Floriane Le Fur, Dylan Leclere) // L’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu – 29217 Plougonvelin // Crêperie Amann Rik – 29000 Quimper
– Normandie (24 établissements) :
La Table d’Eugène – 14360 Trouville (Yohan Thyriot) // Restaurant l’Edulis – 50400 Granville (Jonathan Datin)
– Aquitaine (27 établissements) :
Le Hâ Restaurant (33000 Bordeaux ( Grégoire Rousseau et Anne Maitrot) // Le Skiff Club – 33115 Le Pyla-sur-Mer (Stéphane Carrade et sa compagne)
– Limousin (2 établissements) – Midi-Pyrénées (14 établissements)
Tous les Chefs présents ce jour là :
Six grands partenaires partagent les valeurs de Gault&Millau et sont aussi soucieux de faire profiter les nouveaux Chefs sélectionnés par le Guide: Bridor, Chef (Nestlé Professionnal), Badoit, Masse, Nicolas Feuillate et Plugwinepro. Les Chefs seront accueillis comme des clients VIP et deviendront des clients privilégiés.
On ne peut que mettre en valeur l’excellent cocktail déjeunatoire préparé par Alexandre Couillon et toute son équipe à cette occasion; des mets raffinés avec des associations pertinentes et explosives en bouche, félicitations pour cette cuisine d’exception (il y en avait tellement que je ne les ai pas tous pris en photo! ^^)
Un immense Merci à Alexandre Couillon pour son accueil chaleureux, sa simplicité et sa générosité!
Tout cela donne vraiment envie de faire une nouvelle réservation à La Marine, d’autant plus que bientôt quelques chambres seront disponibles pour les clients du restaurant.
Mais pour cette fois, on repart sur Bordeaux, on hésite un peu à reprendre la voiture ou rentrer en bateau 🙂
Il faut faire vite pour franchir le Passage du Gois, la marée monte et l’île de Noirmoutier va vraiment redevenir une île… on va regretter alors de ne pas avoir choisi le bateau 🙂
Merci à Come de Chérisey et à toute l’équipe du Gault et Millau pour cette dynamique qui vise à mettre en avant les établissements quelle que soit leur structure, même le plus petit établissement peut avoir une place dans le Guide… à condition d’avoir du talent!