Astypalaia, petite île grecque…
Nous voici tout juste rentrés de Grèce…
Normalement, maintenant l’heure est à déballer la valise et ranger les affaires, mais pas cette fois: notre valise n’est pas arrivée à l’aéroport!
Alors, il ne me reste plus qu’à faire un tri parmi ls photos et vous présenter la charmante petite île grecque que nous sommes allés visiter après notre balade à Athènes et au Cap Sounion : l’île d’Astypalaia.
Astypalaia est bien moins connue que d’autres îles grecques (Santorin, Mykonos…). Sa situation particulière lui a valu pendant longtemps un grand isolement, et, encore aujourd’hui, elle n’est pas assaillie par des hordes touristiques et a gardé beaucoup d’authenticité.
Astypalaia n’est grecque que depuis peu de temps (1947) et ne fait pas partie des iles des Cyclades mais du Dodécanèse… mais avec ses paysages arides et montagneux, et ses petites maisons blanches cubiques, il n’y a pas de doute, on est bien en Grèce!
Pour aller à Astypalaia, le plus rapide est l’avion au départ d’Athènes ( cela vous évitera de nombreuses heures de bateau). Ne croyez pas aller à Astypalaia en gros Boeing, c’est un petit bimoteur à hélices qui assure la rotation (un Twin Otter DHC6 pour les férus en aéronautique ^_^).
Arrivés au minuscule aérodrome de l’île; le ton est donné 🙂
Il ne reste plus qu’à louer un scooter!
Alors montez derrière moi, je vous emmène à la découverte de l’île et on laisse parler les photos!
Dans un ancien moulin de Chora (la capitale de l’île), une charmante bibliothèque a été installée, et est tenue par l’institutrice:
Il suffit juste de se promener au hasard des ruelles de Chora pour apprécier tout son charme…
Si Chora est superbe, il ne fait pas hésiter aussi à parcourir l’île de long en large pour découvrir ses superbes paysages, et ses minuscules églises disséminées ici et là…
Peu d’activité économique sur l’île: pêche, fromages et miel:
Une adresse que je vous recommande pour l’hébergement si vous allez à Astypalaia : Pylaia Boutique Hôtel. Un hôtel récent luxueux à dimension humaine, et construit dans le style du pays: j’ai adoré (Verychic propose des offres régulièrement sur cet hôtel)
Les vacances se terminent dans ce petit lieu enchanteur, il ne reste plus qu’à quitter Astypalia…
… et espérer que notre valise va arriver!
MERCI Chantal pour la découverte de ce petit paradis! une balade virtuelle sympa alors qu’après un été indien trèèèès agréable, la BOURGOGNE est sous la pluie ce dimanche…. mais bon, la nature en avait GRAND besoin……. et les champignons vont se remettre à pousser!!!
Bel automne NIC
Merci pour cette superbe balade Alors , la valise est arrivée ??? Bon séjour ANNIE
Ah !!!!!! Oui !!!!!! C’est beau !!!!!!!!! J’aime beaucoup !!!! Je retiens pour de prochaines vacances !!!! Merci
Magnifique!!
j’adore la Grèce
bisous
jojo
Magnique reportage Merci monique
Lord d’une croisière dans en méditerranée il y une dqunzaine d’année , j’avais visité une ile dans le sud de l’Italie qui ressemblait étrangement à l’ile grecques que vous avez visitée. Je voudrais bien retrouver son nom pour comparer, mais les années sont passés par là.
ça donne envie