Une journée à Hong Kong…
De retour d’Australie, un avion qui fait escale à Hong Kong à 6h du matin… l’avion suivant qui repart pour Paris à plus de minuit…
Cela laisse une journée et une soirée entière pour avoir le temps de découvrir la mégalopole de tous les excès: Hong Kong!
Surtout quand on a le plaisir de faire la connaissance de Karine, expatriée à HK depuis 8 ans, et fidèle lectrice du blog: elle va nous servir de guide tout au long de cette journée! C’est le miracle d’internet: les amitiés virtuelles qui se concrétisent IRL (In Real Life ^_^) à l’autre bout de la terre!
Une journée c’est court pour visiter une ville aussi importante, mais c’est déjà suffisant pour bien s’en imprégner. Hong Kong est une ville d’extrêmes: on y rencontre d’abord l’opulente ville ultra moderne avec ses buildings si hauts que leurs sommets sont souvent cachés dans la brume:
Mais le plus intéressant et dépaysant, c’est de partir flâner dans les quartiers populaires, dans lesquels les chinois s’entassent comme dans des fourmilières… du coté de Shanghaï Street:
Ici on est bien loin de la mégalopole ultramoderne… mais c’est tellement plus authentique!
Dans ce quartier populaire, ne pas rater son marché Yau Ma Tei:
De drôles de bestioles vivantes sont à vendre, vous devinez ce que c’est?:
Nous n’avez pas trouvé?
Alors les mêmes en gros plan:
Des bons gros crapauds 🙂
Et des pauvres tortues:
On trouve aussi des magasins de matériel de cuisine (que voulez vous, on ne se refait pas ^_^)
Visite du marché de jade:
A la rencontre d’un français (Yossi Cohen) qui vient d’ouvrir une superbe pâtisserie: « 126 grammes »
Fin de la soirée chez le meilleur restaurant chinois séchouanais de Hong Kong: Le Chilli Fagara
Lettuce wrap minced beef, vegetable, jumbo prawns cooked in Long tea leaves, dumplings with hot chili filling
Chilli Fagara chicken, deep fried softshell crab in Chilli Fagara style
Le Chilli Fagara propose une cuisine séchouanaise (différente de la cuisine chinoise); elle est très épicée et caractérisée par un processus d’anesthésie de la bouche, mais qui conserve néanmoins les saveurs. seulement 8 tables disponibles dans ce restaurant, à réserver minimum 3 semaines à l’avance… c’est un signe!
Après ce dernier repas, on peut affronter sans crainte le plateau repas qui nous sera servi dans l’avion ^_^… et le retour en France!
bonjour Chantal,
j’ai trouvé ce blog pour les recettes de cuisine, mais là je suis passionnée par ce voyage en Asie et Australie, je me régale avec les yeux et c’est un vrai plaisir lorsque je reçois un mail. Continuez à nous faire rêver, que ce soit avec les yeux ou avec la bouche…. et merci pour ces magnifiques photos.
Chantal
C’est un magnifique tour à Hong Kong à travers ces belles photos qui illustre les rues les coings de ventes ainsi qui représente une variété culinaires intense que j’adore et je cherche à préparer , alors que j’ai trouver quelques idées de recettes et des renseignements en live par les membres du réseau sociale “http://www.salon-resto.com “ après inscription