Escapade à Noirmoutier
Dernièrement nous nous sommes échappés, le temps d’un week-end, pour l’ile de Noirmoutier… c’était la première fois qu’on allait sur cette île bien sympa, située au large de Nantes.
Pour accéder à l’île, vous avez le choix entre 2 possibilités: 1 pont (cela est assez classique ^_^), ou une route… inondable, et que l’on ne peut emprunter qu’à marée basse (c’est déjà plus original)!
Évidemment on a choisi la 2ème option 🙂
A marée basse c’est le paradis des chercheurs de coques et autres bêbêtes marines:
Malgré le pont et la route qui relient l’île au continent, Noirmoutier a gardé son charme insulaire… les maisons au blanc éclatant et aux volets bleus, les pins maritimes, les ports avec des bateaux multicolores, les marais salants, le petit château de Noirmoutier-en-l’île, la célèbre pomme de terre Bonnotte… tout est beau à Noirmoutier!
Mais, maintenant que vous commencez à bien me connaitre (bientôt 7 ans de blog, ça crée des liens ^_^), et si vous vous intéressez à l’actualité gastronomique, vous savez probablement que le restaurant La Marine, et son Chef Alexandre Couillon, ont décroché la 2ème étoile au Michelin cette année….
Alors, vous vous doutez bien qu’on n’est pas venu par hasard à Noirmoutier 🙂 🙂 🙂
La suite dans un prochain épisode!
un grand merci pour l’adresse merveilleuse des épices de Roellinger à Paris .
Je me suis recommandé de vous et de votre blog .
Biensur j’ai craqué et je fais tester toutes mes trouvailles et surtout certains poivres
Merci encore
Il me reste plein d’adresses à tester encore
DD
Superbes photos qui me font un petit rappel de nos vacances en Vendée il y a 2 ans
bises
jojo