Le Mont Sainte Odile
Aujourd’hui, je vous emmène pour une petite promenade…
Alors, non, on ne part pas au Vietnam ou sur des petites iles paradisiaques en Thaïlande, pas au Japon ou aux Bahamas non plus, mais plus près de nous, vers un lieu qui n’a peut-être pas le charme des plages tropicales, mais qui n’en reste pas moins un haut lieu spirituel touristique: le Mont Sainte Odile.
C’est lors de notre dernière petite virée alsacienne que nous sommes montés à ce monastère dont l’histoire remonte au 7ème siècle… entre 2 repas gastronomiques, il fallait bien faire un peu d’exercice 🙂
La petite route qui nous y a amené avait tout le charme des couleurs de l’automne:
Et lorsque le temps est couvert et que le monastère joue à cache cache avec le soleil et les nuages comme nous l’avons découvert, le Mont Sainte Odile devient mystique…
Alors, on ne parle plus, et on laisse les images s’exprimer elles mêmes…
Au Mont Sainte Odile, on trouve également un hôtel et un restaurant pour accueillir et réchauffer le pèlerin…
Et pour finir sur une note humoristique, à en croire les poubelles du restaurant, les pèlerins ne se nourrissent pas seulement de nourritures spirituelles et eau bénite 🙂
Superbes photos! C’est beau…Et plein d’humour (cf les bouteilles de vin)!
Biz
C’est un endroit, en effet, à découvrir….Lieu superbe en toute saison qui me ramène à mes colos …..c’était donc il y a trèeeeees longtemps!!
Bonne semaine et merci pour les photos qui invitent au silence et nous transportent sur les lieux
NIC
Merci de faire découvrir ce lieu . Je suis alsacienne et j’habite pas loin de ce lieu magnifique , appaisant et serein . Il y a de très belles promenades tout autour de cet endroint qui reste un haut lieu de l’histoire de l’Alsace .
Fran
Petite ambiance brumes et brouillards pour une méditation matinale …
Superbes photos, merci Chantal.
Alia