Champignons… c’est troOop bon!
Promenons nous dans les bois, pendant que le loup ramasseur de champignons y est pas,
Si le loup ramasseur y était , il nous mangerait les cueillerait,
Mais comme il y est pas… ils sont tous pour moi!
Champignons sur mon balcon? Non, au fond de mon jardin!
De bonnes pluies ces derniers jours, une douceur automnale exceptionnelle, et on voit surgir plein de champipis au fond de son jardin! Et on se dit que vivre dans la nature, et un peu à la campagne, a des avantages par rapport au centre ville…
Alors avec ma grande fifille et notre fidèle compagnon à 4 pattes, nous sommes partis à la cueillette!
Etes vous un bon chercheur de champignons? Regardez bien et dites-moi combien vous en comptez dans l’image suivante?
Vous voulez voir le making of de ces photos?… il ne faut pas avoir peur de se coucher dans l’herbe!
Et là, ma fille n’a pas résisté à dégainer son portable pour immortaliser la scène!
Oh, la cueillette a été modeste, il n’y avait pas de quoi en remplir plusieurs cageots, ou faire des conserves, juste de quoi se régaler pour quelques repas et quelques boîtes au congèl; mais quel plaisir et excitation à chaque découverte d’un petit chapeau bien bombé caché sous des feuilles ou des fougères!
Aussitôt cueillis, aussitôt cuisinés, et ça fera une belle recette pour le blog!… le temps de taper la recette et mettre tout ça en ligne bien sur!
En attendant, je vous donne rendez vous demain pour une recette à base de Saint-Jacques… que je n’ai pas pêchées dans la piscine 😉
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
Et là, le chien qui se demande ce que tu fais, hi!!! Bisous
les champignons
quelle chance d’en ramasser dans son jardin, bonne dégustation.
bravo ma jolie…
même la photo est belle ..régalez vous bien tu as raison une maison c’est cent fois mieux qu’un appart. même que je rève d’une maison en centre ville (lol)bisous.
Moi, c’est surtout le beau toutou que je regarde, je viens de perdre le mien (14 ans) copie conforme il y a un moiS, et là je ne peux le dire qu’à une maman de chien, c’est terrible. Sinon, le champignon est très beau aussi.
coucher dans l’herbe
Moi aussi j’aimerais bien me coucher dans l’herbe face à ces beaux cèpes. Bravo ma belle, il te reste qu’à les cuisiner.
Bravo à ta fille pour le making off…
Comme j’aimerai savoir reconnaître les champignons…
Cath
J’ai trouvé 3 champignons sur ta photo mais … pas évident )))
Quelle chance tu as d’avoir d’aussi beaux champignons dans ton jardin
bises
jojo
c’est po juste
tu rends ma femme jalouse! elle adore aller cueillir des champignons. Ici Au dessus de Nyon près de Genève, nous n’avons pas été gâtés cette année. les seuls cèpes que nous avons dégusté, nous les avons trouvé sur le marché… .C’est pas dans le thème du jour pourtant je veux te remercier pour la recette de magret séché c’est facile et bon.
Bravo encore pour les photos, c’est gentil de nous faire rêver.
ça me rapelle mon enfance chez ma grand-mère à la campagne ^^
J’ai trouvé 5 champignons sur ta photos,moi aussi j’ai trouvé quelques cepes .
quelle chance de pouvoir cueillir ses champignons !!!
merci pour toutes ces superbes photos !
bizzzzz
j’adore! Il va falloir que je rentre dans mon lot et garonne natal et faire un tour dans les bois!
Réponse
Il y a 5 cèpes sur la photo, bravo grofield!
Une grosse pensée pour toi Claudine, je comprends parfaitement ta peine, je n’ose pas penser au moment où ça arrivera…ces chiens sont trop attachants!
Après Reims, direction Soissons… nous allons dîner avec une joyeuse équipe présidée par Damien en personne.
Il y a un an que j’attends ça, un an que j’attends de retrouver tous ceux qui faisaient partie de la première édition et de rencontrer les nouveaux.
Un an, ça a été long, alors, enfin, nous touchons au but et je sais que je vais revenir les yeux plein d’étoiles, comme l’an passé.
Dans ma valise, enfin dans des boîtes plutôt, j’emporte quelques petites choses en espérant qu’elles arriveront entières en Picardie…
Il y aura des manquantes… Françoise qui nous a quitté au mois d’août, Diane qui a fait de même il y a si peu de temps et Micky qui est hospitalisée.
La blogosphère, c’est comme la vie, il y a de belles choses à partager mais il y a aussi des peines. Nous allons penser de bons moments, je vais essayer de vous les raconter, mais nous penserons aussi aux absentes!
Bonjour Chantal je t’ai décerné un petit prix sur mon blog si tu veux bien venir le voir!
Tu sais bien que ton blog est parmi mes préférés!
Veinarde!
M’en fous, nous si on fait une baignade naturelle on élèvera des grenouilles! Na! (quoi? Qui ai-je entendu dire « et des moustiques? » ) lol!
Bises
Cath