Départ de Jean-Luc Rocha de Cordeillan-Bages pour le Saint-James à Paris
Les Chefs continuent de bouger sur Bordeaux…
Cette fois c’est mon ami Jean-Luc Rocha qui va quitter Cordeillan-Bages le 12 novembre, après 14 années passées au sein de ce prestigieux établissement membre des Relais et Châteaux depuis 1992.
Le premier article que j’ai écrit sur Jean-Luc Rocha remonte à 2007 ; Jean-Luc venait alors de réussir le concours prestigieux du Meilleur Ouvrier de France qui récompense l’excellence et le savoir-faire.
Avant d’arriver à Cordeillan Bages, Jean-Luc Rocha était passé par la Pyramide de Patrick Henriroux. Arrivé en 2002 dans le Médoc, il a d’abord été le second de Thierry Marx avant d’être son Chef Executif.
Au départ de Thierry Marx en 2010 pour le Mandarin Oriental à Paris, Jean-Luc a pris la relève. Evénement assez rare dans de telles circonstances, la maîtrise de Jean-Luc Rocha lui vaut de conserver les 2 étoiles gagnées au Michelin par Thierry Marx, tout en imprimant sa marque personnelle à la cuisine de Château de Cordeillan-Bages.
Le dernier service de Jean-Luc Rocha à Cordeillan Bages aura donc lieu le 12 novembre ; les habitants de la région bordelaise peuvent encore se régaler quelques semaines avec sa cuisine, alors profitez-en!
Ensuite, Jean-Luc Rocha rejoindra Le Saint James Paris, superbe établissement membre de Relais & Châteaux, pour un nouvel horizon professionnel.
Un nouveau Chef et une équipe remaniée seront mis en place au restaurant de Cordeillan-Bages début 2017. Nul doute que par leur passion, leur talent et leur sens de l’accueil, ils maintiendront Cordeillan-Bages au plus haut niveau, et dans la droite ligne de leurs prédécesseurs.
Dès que le nom du nouveau Chef sera connu, vous pourrez bien sur compter sur Assiettes Gourmandes pour tout vous dire 🙂
C’est avec une certaine émotion que je revois les photos qui me rappellent les excellents souvenirs des moments passés dans les cuisines du Château Cordeillan-Bages, depuis près de 15 ans maintenant
C’est aussi avec beaucoup d’émotion que je revois les super moments qu’on a passés à la maison, quand tu me faisais l’honneur de venir « travailler » dans ma cuisine ou t’occuper du barbecue pour notre journée BBQ/piscine annuelle… j’espère que même depuis Paris, tu pourras nous rejoindre!
Allez Jean-Luc, je te souhaite le meilleur pour tes nouveaux projets, et même si je suis bien triste que tu nous quittes je te soutiens à fond 🙂
Décidément Bordeaux n’arrive pas à retenir ses chefs !!!
Tout le meilleur à Jean Luc Rocha à Paris…
14 années à Cordeillan, c’est pas si mal 😉
J’ai appris la nouvelle il y a quelques jours: la table de Jean-Luc Rocha était une de mes tables préférées de la région bordelaise. Nous y avons fêté plusieurs fois des évènements importants et avons un souvenir merveilleux de la délicatesse, de la saveur et de l’originalité de la cuisine de Jean-Luc ainsi que de sa grande simplicité et générosité. Comme toi, Chantal, je suis triste, mais je lui souhaite tout le succès que son talent et sa gentillesse méritent ainsi que de continuer à travailler dans la joie et le plaisir.
J’ai découvert votre blog J’ai lu votre article avec attention, ainsi que celui-ci que je trouve autant intéressant. Votre démarche est sincère et directe.
bravo et bonne continuation pour votre blog