Nicolas Frion, le nouveau Chef du restaurant Le Gabriel
A la fin de l’année 2014, le restaurant Le Gabriel à Bordeaux a vu le départ de son Chef étoilé François Adamski.
Le poste de Chef était ouvert depuis… plusieurs noms circulaient, mais aujourd’hui le choix du nouveau Chef est fait et la nouvelle sera publiée officiellement lundi…
C’est Nicolas Frion qui sera le nouveau Chef du restaurant le Gabriel à Bordeaux.
Nicolas Frion n’est pas un inconnu pour les Bordelais : en 1998, il était avec Thierry Marx à Cordeillan Bages, avant d’être directeur et Chef de cuisine du Chapon Fin, vénérable institution bordelaise, en 2003 (après son départ du Chapon Fin, c’est son second, Nicolas N’Guyen qui a pris les commandes du restaurant). Avant Le Chapon Fin, Nicolas Frion était passé chez Bocuse et aux Crayères à Reims.
Nicolas Frion vient de tenter sa chance au titre de Meilleur Ouvrier de France en 2015, où il a eu le mérite d’arriver jusqu’en finale. Il est aujourd’hui membre de l’Union compagnonique des devoirs du tour de France.
Et certaines de ses photos me le rendent très sympathique ^_^
Dans l’édition 2015 du Michelin qui vient juste de sortir, le restaurant Gabriel a perdu son étoile ; cela était prévisible avec le départ annoncé de François Adamski.
Mais, avec l’arrivée de Nicolas Frion, l’étoile devrait très vite illuminer le Gabriel!
la sympathie n’était elle pas un peu canine……
Un homme qui a un Golden ne peut être que sympathique 🙂
Un chef tenant un chien dans ses bras ! J’espère pour le golden retriever que la cuisine asiatique n’est pas à l’honneur dans ce restaurant.