Le dîner de l’année de Cordeillan Bages sera le…
Le jeudi 27 novembre… retenez bien cette date : ce soir là aura lieu THE dîner de l’année de Cordeillan Bages!
Prenez un des plus brillants Chefs d’Aquitaine, Jean-Luc Rocha (MOF 2007, 2 étoiles au Michelin, et tout récemment 4 toques au Gault et Millau), associez le avec des Champagnes d’exception de la maison Krug, alors forcément cela va être de la dynamite!
Vous savez déjà que je suis une très grande fan de la cuisine de Jean-Luc Rocha au travers mes nombreux reportages à Cordeillan Bages (notre dernier repas en 2014 ici).
Vous saviez aussi que j’étais une Krug lover, alors le 27 novembre vous devinez où je serai
Vous voulez en savoir un peu plus sur les plats et Champagnes qui seront servis ce soir là?
Alors quelques indiscrétions sur ce Menu sur mesure créé pour célébrer le mariage de la Haute Cuisine et des grands Champagnes:
Le cannelloni de crabe, bouillon de crevettes grises qui s’accordera à un KRUG Grande Cuvée,
Le classique huîtres et caviar repensé avec une émulsion citronnelle pour le KRUG Clos du Mesnil 2003,
La raviole de fromage frais, Saint-Pierre, cèpe et velouté de champignons s’accompagnera de KRUG brut rosé
La déclinaison de porc Ibérique, condiment cacahuètes va détonner en compagnie de KRUG Vintage 2003
Et pour ponctuer le dîner, le Jivara citron et gingembre s’inspirera de KRUG Grande cuvée.
L’oenologue de la Maison Krug Julie Cavil présentera les Champagnes qui seront servis ce soir là, et on peut s’attendre probablement à une séquence émotion lorsqu’elle nous parlera du Clos du Mesnil 2003.
Si vous êtes un fin connaisseur en Champagne vous savez probablement que Le Clos du Mesnil de Krug est un des Champagnes les plus recherchés au monde.
Provenant d’une parcelle de 1,84 Ha produisant seulement 12000 bouteilles par an, il n’est commercialisé qu’après avoir passé 10 ans en cave. Et si une année, même sans défaut particulier, le vin n’atteint pas le niveau escompté, il ne sera pas mis à la vente, comme cela a été le cas pour le Clos du Mesnil 1999.
Et quand on voit le prix d’une bouteille KRUG Clos du Mesnil 2003, on se dit que si on n’en boit pas ce 27 novembre, on n’en boira jamais dans sa vie…
Vous l’aurez compris, des Champagnes réellement d’exception et avec Jean-Luc qui va donner le meilleur de lui-même ce soir là, what else?… (et au besoin je serai là pour le soutenir) 🙂
Pour plus de détails sur cette soirée exceptionnelle: CP Château Cordeillan-Bages dévoile en avant première KRUG Clos du Mesnil 2003
Pour réserver votre venue: site de Cordeillan Bages
BELLE PHOTO D’ILLUSION BON WE CHANTAL