Malbouffe, viande avariée, OGM, Monsanto… = blog en grève
Aujourd’hui pas de recette, le blog est en grève…
En grève pourquoi?
En grève contre la malbouffe, les OGM, la viande avariée, bref toutes les cochonneries qu’on trouve régulièrement dans nos magasins, nos assiettes, ou dans nos cantines…
Ce qui n’était à l’origine qu’un plaisir, le plaisir de manger, est devenu source de tous nos maux, maladies et cancers.
Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau scandale de l’industrie agroalimentaire n’éclate… et l’on peut supposer et craindre que nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg 🙁
Dernièrement ce sont 29 magasins Carrefour et 81 Monoprix qui ont vendu de la viande hachée avariée au début du mois de mars.
Quelle a été la réaction des dirigeants de Carrefour? Informer discrètement les clients à partir du 21 mars par une simple affichette apposée dans les rayons boucheries des magasins concernés, leur demandant de retourner la marchandise. Il est bien connu que le consommateur garde la viande hachée au moins 2 ou 3 semaines dans son réfrigérateur avant de la manger… de qui se moque-t-on ?
Un reportage de « 90′ Enquêtes » diffusé sur TMC fait froid dans le dos: confession d’un ex-boucher de supermarché qui montre devant la caméra comment il reconditionnait de la viande périmée pour la remettre en rayon… s’agit-il d’un coup d’exagération journalistique ou d’une triste réalité? Le phénomène serait tellement commun qu’on lui aurait attribué un nom: la remballe?
La Remballe en Boucherie
envoyé par Brownsugar18
Il y a peu de temps, c’est Arte qui diffusait une émission intitulée « Le Monde selon Monsanto »: manipulation, désinformation, pressions diverses, lobbying, tous les moyens sont bons pour arriver à persuader la population que les produits de la multinationale sont bons pour l’humanité… on peut faire confiance à la firme: c’est elle qui produisait le défoliant, dit « agent orange », utilisé par les bombardiers américains pendant la guerre du Vietnam…
Pour plus d’infos, voici l’interview de Marie-Monique Robin, réalisatrice du documentaire « Le Monde selon Monsanto »
MONSANTO 1/3
envoyé par damfr
Vous pensez être à l’abri des OGM en regardant méticuleusement l’étiquetage des produits que vous achetez?
Erreur!
– Si l’aliment que vous achetez contient moins de 0,9% il sera garanti sans OGM (source: site interministériel sur les OGM)
– Sachez aussi que : le lait ou la viande d’un animal nourri avec des aliments génétiquement
modifiés ne sont pas étiquetés comme produits génétiquement modifiés (source: site ministériel sur les OGM)
Jean Pierre Koffe, reviens, le monde est devenu fou!
Que pouvons nous faire contre tout cela?
Malheureusement pas grand-chose, si ce n’est un blog sans recette: il n’y aura pas de recettes dans « Assiettes gourmandes » ce week-end!
Malbouffe, la suite: le droit de savoir
Ce billet vous a plu? Pour être averti automatiquement à chaque nouvelle diffusion sur le blog, inscrivez vous ici !
Les Textes et Photos sur « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », sont protégés par Copyright. Toute reproduction interdite sans accord de l’auteur.
© 2006-2011 .
All writing and photography on « Assiettes gourmandes le blog de cuisine de Chantal », is Copyright © 2006-2011. All rights reserved.
quelle horreur !
je viens de voir le reportage sur la remballe … je tombe de haut ! je suis tout à fait d’accord … ça devient de pire en pire … en ce moment c’est aussi la mozarella de bufflone… j’en avais .. poubelle du coup !
bon par contre … je vais quand même poster la recette que j’avais promise !
un peu de pub
une amie a récement lancé une pétition pour raler contre les fruits hors saison dans les supermarchés. on est en plein dans la malbouffe aussi.. allez y faire un tour..
http://www.raslafraise.com
merci
De la viande avariée vendue chez carrefour et en parallèle, on jette de la viande parfaitement saine, que certains n’hésitent pas à récupérer dans les bennes des GMS (cf un coupe de gueule sur le sujet, je ne sais plus si tu avais eu l’occasion de le lire), le monde marche sur la tête ! Pour les OGM, plus flou que ça tu meurs !
J’avais déjà vu le premier reportage sur la viande sur envoyé spécial, je peux te dire que depuis je n’ai pas acheté de morceau de boeuf en supermarché emballé, tout chez mon boucher qui coupe lui même les morceaux sous mes yeux ! J’espère juste que mes steaks hachés que je n’achète plus que surgelés n’ont pas subis le même sort …
Belle démarche respectable et à amplifier… Qui, ici, irait contre ??? Bien au contraire, nous sommes tous des gens respectueux de la nourriture et des produits que nous utilisons… Mais il est bon de pousser des coups de gueule sur ce sujet… Et notre devoir de bloggeurs est aussi de valoriser les produits exemplaires… (ce que tu fais d’ailleurs fort bien)… Pour reprendre une formule célèbre dont on fête les 40 ans cette année : « Ce n’est qu’un début…Continuons le combat »…
Bon week-end
Arrête, j’ai vu cette vidéo et depuis je me rends régulièrement chez le boucher, plus de viande emballée. J’ai même décidé de faire moi-même mes saucisses cet été. Franchement, je préfère manger moins, et payer un peu plus.
Bises
Je n’ai même pas osé regarder les vidéos…ton article me donne froid dans le dos!!! Bon week end quand même. Bises.
J’ai aussi vu le reportage, a être dégouter de la viande…c’est vraiment la honte!
Il faudrait mettre en prison des gents qui jouent sur la santé comme 4a!
d’accord avec toi pour tout !!
tu a raison de pousser » un grand coup de gueule » moi c’est souvent que j’en ai envie
une amie de ma fille a travaillé un été chez un grand fabricant de jus de fruits ,lorsque les magasins leur retourne les bricks périmés , ils effacent les dates et les renvoient le lendemain sur les rayons avec une date plus convenable
ce n’est pas aussi grave que pour la viande , mais tout ça fait bien réfléchir
Et ça fait des années que ça dure !
Nous connaissons tous l’origine des maladies cardio-vasculaires,des cancers, du diabète et de tous les problèmes gastriques. Il suffit de voir ce que nous mangeons dans nos assiettes !
Je donne de moins en moins de lait à ma petite famille à cause des intolérances pour nos organismes (j’utilise du lait de riz). La raison toutes ces vaches laitières qui produisent du lait contenant les pesticides ou autres produits qu’elles ingèrent.
Des études prouvent et démontrent qu’à long terme nous connaîtrons un grand problème de santé publique à cause de cette consommation excessive de produits cachés, sans parler des fruits et légumes qui subissent une centaine de traitement avant d’être vendu sur nos étalages. Un vrai scandale ! Aussi les gouvernements se taisent et préfèrent l’aspect financier au problème de santé public.
Quand allons nous nous préoccuper de nos santés et de celles de nos enfants ! Jusqu’où irons les gouvernements dans cet empoisonnement universel !
Je cautionne et adhère entièrement à ton action, mais il faudrait aller plus loin…!
je viens apporter mon soutien à ton action! J’ai vu le doc d’envoyé spécial sur la remballe, ça fait froid dans le dos. de toutes manières, la suprématie des hypermarchés entraîne toutes les dérive. S’autodétruire pour le profit, voilà la logique capitaliste alors oui, en plus de me mettre en colère, ça me fait peur…
et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, comme tu l’as dit … c’est effrayant.
ASSEZ !!
PROFIT! voilà le vilain mot !! un mot qui pourri tout, au nom duquel il n’y a plus de scrupules que des magouilles, mal bouffe, OGM, et remballe, productions sur-accélérés (pesticides, engrais..) et autre saloperies. veaux aux hormones, poulet en batterie, vache folle, sans oublier les fruits et légumes irradiés aux rayon nucléaires pour une conservations plus long…et mais aussi le sang contaminé, les traitements inoculés sans contrôles significatifs… j’en passe car la liste serait bien trop long nous pauvres moutons on est là pour consommer cette merde et payer … oui surtout payer pour tout !!il faut que ca cesse !!
il ne faut pas se voiler la face la remballe se fait depuis longtemps, les charcuteries subissent le même traitement !! et puis les OGM sont partout car les champs de inra ne sont pas protégés les grains sont transportées par le vent et attérissent dans les près des vaches. De ce fait, on en trouve sans que cela soit dit dans le lait bien sur mais aussi dans ses dérivés crème, yaourts, viandes, plats tout préparés ….etc
Il faut impérativement cesser de faire nos courses dans ces hyper et super et préférer les petits marchés, les magasins bio, ou les boutiques du centre ville. Apprenons à nous en passer !! il faut aussi arrêter d’acheter les plats préparés, les produits industriels Afin de retrouver l’art de la nourriture simple, légumes et fruits de saisons, plats à cuisiner par nous même…
« et oui…mais que veux-tu qu’on y a fasse? C’est comme ça! »
Cette phrase ou des semblables, je les entends encore bien trop souvent prononcées autour de moi, que ce soit sur la malbouffe, sur la pollution, sur l’exclusion, sur tous ces fléaux qui sont nourris par la cupidité et la non responsabilité, la criminelle culpabilité de sociétés (petites ou grandes) qui ne méritent pas de pouvoir continuer leur travail de minage de notre terre et de ses milliards d’habitants.
Mon éducation campagnarde, regarder mes grands-parents travailler au potager ou dans leur élevage minuscule de poules et lapins, m’a sensibilisée depuis la plus tendre enfance à l’importance des produits de qualité.
Je ne me suis vraiment rendue compte de l’horrible chemin que prenaient les choses qu’à la naissance de mon fils (il y a 22 ans) et qu’il s’est avéré qu’il était allergique aux protéines du lait et à pas mal d’autres choses. Depuis et sans doute grâce à lui, je me suis donnée comme consigne de faire un maximum pour remettre de l’ordre dans ma consommation.
Ce n’est certes pas évident, nous somme tous happés par l’évlution, par internet, par le course au temps, par le dernier four qui vient de sortir, par… mais une goutte + une goutte+ une goutte, à longue cela fait un verre et puis un bouteille et puis… l’océan, la Terre, Nous…
Superbe idée que voilà et l’initiative a le mérite de réveiller les cvonsciences ou de les réanimer.Dommage que je ne sois pas passée chez toi ce matin, je t’aurais suivie avec sympathie. Qu’à cela ne tienne, demain je mettrai un mot chez Alice – si tu me le permets- et un lein vers ton post.
Bonne fin de soirée. Bises
Entièrement d’accord avec toi. Nous avons nous aussi regardé horrifié les émissions dont tu parle, concernant la viande avarié, invendue donc retravaillé, çà c’est sans compter certaines maladies concernant notre consommation de « poulet, donc les œufs et tous leurs dérivés, le mouton, le lapin » malheureusement que pouvons nous faire à notre niveau à part boycoter certains super, hyper marché mais peu t’on se fier entièrement à notre boucher détaillant à part apposer comme le mien des photos ou médailles de concours lorsqu’il achete sa bête « sur pied ». Le poisson contient du mercure car notre mer et polluée, nos fruits et légumes entre les OGM, les engrais pour que cela pousse plus vite…. Hélas la liste peut être longue très longue…..J’avais regardé il y a quelques années de cela un reportage sur la fabrication de la gélatine (une horreur) et de certains dessert s pour enfants très connus…….. qui nous demande à nous tous de nous lever……pour mieux le déguster…………Alors comment peut on faire ce genre d’émission sans que s’ensuive des sanctions ou des arrêts de fabrication, ben oui je sais je suis très naïve. Mais sérieusement il y a de quoi se faire du soucis pour les génération futures à par de faire potager, fruitier, clapiers et poulailler ) d’en un petit coin du jardin.
En tout cas tu as bien fait de boycoter cette journée.
Bises et bon WE
c’est un sujet en effet très préoccupant! à mon niveau, c’est la limitation des produits indstriels et malheureusement de moins en moins de viande dans l’assiette!
bisous
Moi aussi!!!
Je suis d’accord avec toi sur ce sujet, j’ai aussi vu la vidéo et l’émission et c’est dégoûtant, ecoeurant!!
Qund va t’on arrêter de nous prendre pour des imbéciles??
Tout ce qu’on mange est foutu, plus de goût, pas de belles couleurs……la viande est pleine d’eau…où est passé le bord de gras que nos parents avaient à l’achat d’une côte de porc???Pour le poisson, c’est pareil!!
Même les pommes de terre sont dégoutantes, tu n’as même plus une purée correcte!
Les fruits…..n’en parlons pas, tu as des fraises et des framboises au mois de décembre, et j’en passe!
Voilà, j’ai aussi poussé mon coup de gueule, et dans notre assiette,….il n’y a vraiment plus rien de bon!!
Merci à toi d’avoir lancé le sujet!Et puis, c’est le consommateur qui est grugé!! et il faut qu’on paye aussi le prix fort!!!
Bizzzzzz
moi ce qui me fait le plus peur c’est qu’on retrouve dans des champs certifiés bio des graines (la récolte faite dans ces champs bio) contenant un certain pourcentage non anodin d’OGM… sachant que le champ de culture OGM le plus proche est à 62km… Et oui, les abeilles volent loin… et dans ma tête les nuages volent bas… Tu n’as pas entendu ça aux infos il y a quelques jours? En France ça s’est passé…
Et que peut-on y faire?
Cath
Mais si il est possible de faire quelque chose, tu viens de le faire, bravo.
Si vous bloggeurs et bloggeuses à succés vous dénoncez ces scandales, ce sera du levain qui poussera, poussera!
Si aussi vous avez à coeur de n’utliser que des produits de saison et pas trafiqués vous aiderez vos lecteurs et protégerez vos et leurs santé.
Merci
Anne
J’ai recu, moi aussi cette vidéo ce week-end, et je n’avais pas vu les émissions télé : aussi j’ai été horrifié de connaitre ces pratiques sur la remballe !
Tout n’est que question de profit, et non de respect du consommateur et de sa santé !
Nous nous sentons impuissants en tant que consommateurs… certes des controles existent, mais doivent etre peu nombreux… Bisous, Marie
Malheureusement ces pratiques de rmeballe existent depuis longtemps !! pour être du métier côté fromager, je peux vous dire qu’une enseigne célèbre prônant la qualité de ses produits assomme ses fournisseurs de cahiers de charge et autres contrôles et sans vergogne coupe les fromages emballés en 2, changent les dates etc….
Chantal,
Eh bien oui nous sommes devant le fait accompli et malgré la traçabilité on gruge encore le consommateur et ceci me révolte.
Pas plus tard qu’il y a 15 jours sur envoyé spécial : la remballe.
A te dégoûter!!
J’espère que ces différentes émisssions feront bouger quelquechose car au prix où est la viande!
C’est comme nous les magasins vendent du bio qui n’est pas bio mais juste des produits traités qui sont abimés et ça fait « bio ». Tu imagines!!
C’est comme le pangasius qui est traité aux antibio mais dont on ne peut détecter!!!!
Mêmes les petites graines nous ne savons si nous devons faire confiance au label de qualité!!
HHHH OOOOO RRRRIIIIBBBBLLLLEEEEEEEEEEEEEEE!
Myriam
Dans quel monde vivons nous!!
Je suis en colère aussi
Je suis comme vous horrifiée, et encore je suppose qu’on ne sait pas tout, avez vous regardé capital hier au soir? C’est à nous de réagir et de refuserPourquoi impose t’on une règlementation aux français, et qu’on laisse les produits d’espagne ( traités avec des produits interdits en France) arriver sur le marché en toute tranquilité et toute l’année, produits sans gouts, alors que nos producteurs locaux n’arrivent pas à vendre leurs salades. Pourquoi boycoter les JO ( en soutien à la cause tibétaine) alors qu’on continue d’acheter leurs textiles, poissons et légumes surgelés?
Il nous faut réagir, et refuser ces produits, ceux qui s’engraissent au passage, finiront bien par comprendre. privilegions nos producteurs locaux.
Revoyons notre façon de manger, et faisons savoir tous ces agissements.
Avec les blogs culinaires, nous avons maintenant plein d’idées d’accomoder les légumes de saison sans trop se lasser.
je te soutiens entièrement dans ta démarche . j’espère que ta notoriété portera ses fruits.Félicitations pour ta démarche.
Ca fait des années que ça dure et personne n’y fait rien !
Une ou deux personnes ne suffirait pas à changer les mentalités. Il faudrait faire parler de nous et nous mobiliser de façon active afin qu’on tienne compte de nous et de notre amour pour la cuisine et les bonnes choses !
Les bloggeuses culinaires devraient toutes se mettre en grêve !
Moi aussi je suis évidemment horrifiée par cette vidéo sur la remballe. Même si effectivement, cela fait longtemps que l’on sait que ça existe, le voir vous donne néanmoins toujours la nausée !
Cependant, comment être pesrsuadée que le boucher du coin ne pratique pas la même chose ? Et le poissonnier ?
J’ai bossé dans une boulangerie dans laquelle je n’aurais jamais acheté du pain.
Ok, il vaut mieux cuisiner des produits bruts, non modifiés, mais avec tous les engrais, les pollutions…, j’arrive à me demander ce qui est vraiment sain pour la santé. Même ce qui est vendu sous le label « bio » me semble douteux : les légumes bio ne sont pas épargnés par les pluies polluées, par les bâches en matière plastique (eh oui, les agriculteurs bio peuvent utiliser des bâches pour éviter le désherbage mais qui se biodégradables mais pas bio pour autant !) … Dans mon jardin non plus !
Si on réfléchis bien, rien n’est vraiment sain.
Résultat : moi aussi, je suis horrifiée et me pose beaucoup de questions sur notre avenir, mais je sais pertinemment que, malheureusement,je ne me nourris pas que de bonnes choses.
Et bien c’est terrible… j’espère que mon petit boucher qui prépare si bien les merguez ne fait pas ainsi… Bon ! pas question de perdre le moral… TM va nous réconcilier avec la mal-bouffe !!
Je suis du métier et au delà du débat passionnel que je comprends, j’aimerai apporter un regard différent:
La remballe est un problème légal pas forcément un problème de qualité. C’est interdit mais je comprends un chef boucher qui a mal au ventre de jeter tous les matins de la marchandise parfaitement saine. La loi ne permet pas de faire la part des choses entre un produit périmé et un produit sain. C’est comme ça.
Il y a bien sûr comme dans toute profession des brebis galleuses, des escrocs, mais pas plus qu’ailleurs.
Pour pousser le bouchon trés loin, je dirais presque que les vrais bouchers auraient plus tendance à faire de la remballe car ils aiment et respectent leur produit alors que les nuls achètent de la merde et ne prennent pas la peine d’en prendre soin.
Dans la vidéo, la côte de boeuf qu’il retravaille est à mes yeux bien meilleure que la grande majorité des viandes trop fraîches que l’on nous vend.
Votre boucher traditionnel dont vous faites l’éloge, il fait de la remballe perpétuelle. C’est lui qui juge de l’état des viandes qu’il vend (il n’y a pas de Dates Limite de Consommation sur les carcasses)
Pour conclure, la remballe est interdite mais n’en faites pas un drame, restez mesurés, rien n’est tout noir ou tout blanc sauf à la télé.
Pieds dans le plat… de viande !
Salut,
Tu me connais (un peu) je suis provocateur et aime aller à contre courant de tout le monde.
Crois-tu et croyez vous (vu le nombre de coms que tu as reçues) que ces phénomènes de vouloir gruger le consommateur par des marchandises plus ou moins douteuses soit nouveau? Et si nous en avions tout simplement connaissance grace aux média, ce qui était loin d’être le cas avant?
Des millions de tonnes de viandes, pâtés et autres produits dérivés sont écoulés par la grande distibution chaque année dans d’excellentes conditions d’hygiène. Je ne parle pas ici de la qualité gustative, ni de la présence de pesticides et d’OGM, mais juste de qualité microbiologique. Une fois par an (voire moins…) un produit pose problème, par négligence ou par lenteur adminsitrative (sur un WE de Pâques l’information de la présence d’escherichia coli dans un lot de steacks reste dans les tiroirs, on est en France et c’est comme ça… Pâques c’est sacré !)
Qui nous garanti que la viande brunie par l’oxydation et parfois un peu sèche que l’on trouve sur l’étal des bouchers n’est pas arrivée un peu au dela de la date… et combien de temps peut-on encore la garder après l’avoir achetée? Et comme le disait Clément jsute avant moi, c’est qoui une date??? Qui n’a pas mangé des yaourts DLC +++ ??? Aucun boucher à ma connaissance ne vous livre une DLC avec l’entrecote ! Seule sa bonne foi et sa renommée font loi (en espérant que tous les bouchers soient honnêtes…) Et que dire alors de ce grossiste bordelais pourtant reconnu qui « karchérisait » sa viande avariée il y a quelques années (son nom m’échappe)?
N’oublions pas que la fièvre thypoïde a quasiment disparu en france grace à l’amélioration des conditions d’hygiène et notamment pour les oeufs. Quasiment plus ou rarement de listéria dans les pâtés ou les fromages au lait cru (faut pourtant savoir ce qu’on veut…)
La réputation des pâtissiers n’était-elle pas jusqu’à il y a peu de temps encore, d’empoisonner les clients à la crème pâtissière justement : merci Chiboust, entre autres et adieu les salmonelles !
Je pense, cochoneries nuisibles pour la santé exclues, bien entendu, que la sécurité alimentaire des produits n’a jamais été aussi sûre que de nos jours et qu’il ne faut pas se fier à ce que l’on sait (ou ce qu’on nous en dit) pour en tirer des conclusions sur ce qui est.
Merci de m’avoir lu et continue(z)à faire du bon et du sain en restant toujours objectifs et en ne buvant pas aveuglément tout le « bon » vin vinifié par nos médias (qui ont leur importance aussi, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…) Et qu’on se le dise, je n’ai aucun intérêt personnel à encenser la grande distribution.
@+
JM
Au fait…
Sympa ta nouvelle banière, très tendance !
@+
JM
Mon dieu !! J’avais déjà tendance à préférer le boucher, et bien plus jamais je n’achèterai de viande au supermarché !! quelle horreur !!!
A vomir…
Finit les supermarchés ne me verront plus…
J’ai déjà vu ce reportage sur la viande à la Tv il y a quelques années. J’étais encore petite et j’ai été choquée !
Depuis quelques temps, je pense (et je suis persuaduée !!) qu’il vaut mieux acheter sa viande chez un boucher la payer plus chère mais savoir d’ou elle vient et ce qu’on mange et sutout en manger moins souvent !
Le pire est encore à venir
sur fond de crise il y a de fortes chances que cela perdure et empire
jupiter
entrons dans l’horreur la plus totale
je n’ai jamais pu regarder ce film en entier
c’est dur , très dur
ce sont les (humains) tout simplement
http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220
jupiter
J’ai vu tous ces reportages. Celui sur la remballe fait froid dans le dos et j’y pense à chaque fois que je passe à proximité d’un rayon boucherie de supermarché (heureusement, je n’y achète jamais rien et j’essaie d’avoir confiance dans mon boucher mais bon …). Ca me rappelle un livre américain que j’ai lu il y a quelques années (une histoire vraie) qui raconte le décès d’une petite fille qui a mangé de la viande avariée et mal cuite dans un restaurant. Cette viande était arrivée dans son assiette parce qu’un type chargé de débarasser les éleveurs de leurs animaux morts (il était supposé les incinérer) les revendait en douce à des abattoirs, abattoirs qui fermaient les yeux car les bêtes mortes coutaient moins cher … Où va nous mener l’appât du gain ???
Bises.
a chacun de lutter contre la malbouffe en choisissant nos produits dans des petits circuits de vente innovants (panier bio, « du producteur au consommateur », les marchés, les coopératives, les petits commerces de quartier…)
bien sur cela demande un peu + de temps, un budget légèrement supérieur (quoique…)mais on gagne tellement en qualité, convivialité.
les courses ne sont plus une corvée anonyme, impersonnelle mais une rencontre avec l’éleveur , le producteur, le vendeur..on peut connaître en direct le mode d’élevage, de production parfois même voir vergers, jardins, animaux dans les prés et savoir exactement ce que l’on met dans son assiette. Pour ma part j’utilise à minima les grands circuits de distribution depuis 1 an en privilégiant producteurs et éleveurs locaux ,coop bios et marchés.
la qualité est revenue dans nos assiettes, plus en accord avec les saisons, le gout et l’envie de cuisiner aussi!
alors agissons tous et changeons nos habitudes
Difficile de juger, je n’ai pas vu l’émission. Une chose est certaine, je n’achète jamais de viande pré-emballée, je fais confiance à mon boucher (un des meilleurs sinon le meilleur à Lyon). Pourtant je ne suis pas une grande cliente, je n’aime pas suffisamment la viande. Mais depuis toute petite, j’ai été habituée à de la viande de qualité et je sais la reconnaître. Le bémol, c’est certainement plus cher, mais au final pas plus que si j’achetais Mac Do ou des plats préparés. Un produit transformé est cher et sa composition pas toujours lisible. Pour ma famille, j’essaie de cuisiner le plus varié possible dans le choix des produits et leur provenance.
defendez le petit
arretez de frequenter ces grands magasins ou on ne vous connait meme pas on vous acceuille pour votre argent totale hypocrisie votre sante ils n’en on que faire c’est uniquement profit et mauvais produits et en plus ils aneantissent les petits producteurs (emission de tv il y a peu de temps) achetez les produits quand c’est la saison ne mangez pas des fraises au mois de fevrier c’est abherant c’est de la malbouffe certains magasins on des odeurs dans certains rayons viande reemballee ca c’est sur et bien d’autres choses on pourrait en ecrire tout un livrea vomir
informez vous objectivement avant de tuer des principes!
J’hallucine! la polémique sur les ogm devient réellement n’importe quoi!
La grande majorité des citoyens n’est absolument pas informés sur ces cultures, leur opposition faisant foi uniquement à des reportages tv ou à de sottes histoires de moralités! Il faut aussi arréter de croire que les ogm sont facteurs uniquement de monsanto, et de rejeter la firme, avec tout ce qui va avec (en loccurence les ogm) par refus de mondialisation, ou peur de l’artificialisation du vivant!! Nombre d’organisme public ou privée travaillaient en France et ailleur sur les ogm, de facon trés serieuse, et très responsable!
Informés vous, sur des faits et preuves scientifiques, lisez des documents, il ne faut pas prendre en compte les discours pro ou anti, ²mais la réalité.
Ca me tue de voir les conneries que peuvent raconter les gens sur fond de désinformation anti ogm!
autre chose, pour la remballe, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas encore mort, malgrès la quantité de viande ‘remballé’ que vous avez certainnement déjà mangé dans votre vie…
ce matin en cliquant sur http://www.lafermeenville.fr ce que j’ai appris sur les pesticides a changé ma vie. C’est décidé, je me met à la bière bio
une idée d’action contre les ogm
Amis citoyens en quête d’idées pour pouvoir agir en toute légalité: Puisque les médias ne diffusent que très moyennement l’actualité sur les ogm et leurs dangers , servont nous du tour de france pour montrer sous forme de pancartes banderoles ou autres car ceci est une bonne façon d’agir les caméras du monde entier sont là à filmer des vélos .Si vous avez un champs , une maison , placarder, montrez-vous il faut que la terre voit que certain pense à elle.Mes enfants souffrent tous d’allergies soit alimentaires ou produits chimiques , j’en ai marre de voir que l’on nous en rajoute encore et encore (je parle de la merde bien sûr).Messieurs les députés vous n’avez pas écoutés vos électeurs , messieurs les médias ce serait bien de faire de l’info.DE la vrai
pour avoir bossé un été dans une boucherie de supermarché, je peux te dire que les histoires de reconditionnement ne sont pas des histoires justement: je ne l’ai pas vu faire mais un boucher m’a expliqué qu’il l’avait fait dans d’autres supermarchés. par contre ça oui, j’en ai vu des horreurs, viande recoupée alors qu’elle était daubée (mais faut pas gâcher!), viande qui tombe par terre mais ça ne fait rien on la remet quand même en barquette (faut pas gâcher!,mensonges sur les étiquettes collées sur les barquettes et j’en passe, ce fut globalement immonde, d’où certainement mon goût peu voire pas du tout prononcé pour cet aliment…(avant je n’avais pas trop de problèmes avec la viande pourtant…)
viande avariée réemballée
Houps !
Je viens de ma faire avoir comme une débutante et pourtant j’adore la vraie cuisine et passe parfois un temps fou à cuisiner.
J’ai acheté parmi d’autre courses dans mon prisunic
et n’ayant pas le choix car j’ai cumullé les achats dans ce magasin dans lequel je vais régulièrement prisunic ternes
un poulet fermier label rouge (petit, et cher) , je le trouvais trop cher mais j’ai fermé les yeux pour une fois à consommer dans la semaine. Je l’ai préparé une odeur c’est répendue fort désagréable , trouvant la date encore bonne j’ai trouvé cela étrange, je l’ai cuisiner n’ayant pas voulu le jetter pensant que cela partirai à la cuisson effectivement cela ne puait plus
et après l’avoir mangé mon ami et moi somme malades avec de la fièvre ! jamais cela m’est arrivé !
conclusion je suis certaine qu’il a été réemballé !
absolument certaine !
je trouve que tout l’alimentaire est cher
et les légumes et fruits périsse très vite après achat
et resplendissant dans les rayons ou marché
arrivés chez nous ils ne dure pas trois jours ! c’est
vraiment épouvantable ! il faut se révolter ! Vraiment !