Passer la nuit à l’Auberge du Père Bise sur le lac d’Annecy
Dernièrement vous avez pu profiter de notre dîner exceptionnel chez Jean Sulpice…
Mais après le repas, il est un must : prolonger son plaisir en passant la nuit dans l’établissement de Magali et Jean Sulpice, l’Auberge du Père Bise.
L’Auberge du Père Bise s’inscrit dans la tradition de ces demeures historiques qui offrent au voyageur un cadre exceptionnel.
Un petit rappel d’histoire s’impose : l’auberge a été créée par Marie et François dit « le Père » Bise en 1903. C’est au départ un chalet de bord de lac où il est possible d’apprécier une cuisine simple, réalisée avec cœur par Marie. Le succès est rapidement au rendez-vous, et en 1951 l’établissement se voit honoré d’une troisième étoile au Guide Michelin.
L’Auberge du Père Bise verra alors passer Winston Churchill, Nixon, Jean Paul Sartre, la Reine Mère d’Angleterre et bien d’autres célébrités…
En 2017, Magali et Jean Sulpice ouvrent un nouveau chapitre à cet établissement hors du commun, et écrivent la suite de cette belle histoire, avec ce sens de l’accueil, du partage et de la générosité qui fait l’âme de cette auberge.
L’Auberge du Père Bise, magnifique demeure Relais & Châteaux cinq étoiles, se veut avant tout un lieu de bien-être, une invitation à la détente dont Magali est la cheffe d’orchestre aux côtés de Jean et de son piano.
Situées au-dessus des restaurants et dans une maison côté jardin, les 23 chambres et suites de l’établissement ont été entièrement refaites dans une ambiance à la fois simple et élégante. Magali et Jean Sulpice ont magnifié par petites touches ce lieu unique où les matériaux bruts évoquent la sincérité rugueuse de la montagne et la douceur aquatique du lac.
On trouve huit Suites majestueuses : la plus grande est une grande suite d’exception de 80 m2 qui possède une magnifique terrasse en bois de 100m² dotée d’un jacuzzi privé. Deux grandes suites de plus de 60 m² et cinq junior suites garantissent également de magnifiques vues sur le lac avec leur balcon ou leur terrasse. Les quinze chambres, la plupart avec un balcon, ont toutes été refaites.
J’ai eu le plaisir de passer la nuit dans une Junior Suite pleine de charme : suivez moi à l’étage et je vous fais découvrir tout ça…
Une Junior Suite de rêve : que du bonheur!… et une vue magique sur le lac!
Petites attentions, excellente lecture et Guides attendent la clientèle en chambre:
Après une parfaite nuit réparatrice passée dans cet havre de paix, on peut encore s’abandonner dans la contemplation entre ciel, montagne et eau en savourant le petit déjeuner d’exception qui est servi dans le jardin d’hiver ou en terrasse.
Pour sucrer son café ou son thé, on peut prendre un peu de miel dans un rayon de miel : les abeilles ont bien travaillé ^_^
Pour tous, résidents de l’auberge comme visiteurs de passage, une journée à l’auberge propose une succession de moments de convivialité et de plaisirs inoubliables!
On ne quittera pas ce lieu magique sans dire au revoir et remercier la charmante maîtresse de maison, pour son accueil si chaleureux:
Mais on revient très vite, car nous allons prochainement nous attabler au Bistrot Le 1903 de l’Auberge du Père Bise!
Histoire à suivre donc…
Auberge du Père Bise
303 Route du Crêt,
74290 Talloires
tél : 04 50 60 72 01
PS:
Cet article fait l’objet d’une nouvelle rubrique du blog : « Hôtels » ; dans cette rubrique que vous pouvez retrouver dans le Menu à droite sous la bannière et sur la page d’accueil, vous retrouverez nos découvertes et bonnes adresses pour passer une nuit dans des lieux enchanteurs!