Nicolas Masse décroche 4 toques au Gault et Millau 2019 !
Le Guide Gault&Millau 2019 n’est pas encore paru officiellement, mais ce matin à 9h30 a été dévoilé l’ensemble du palmarès (voir le Cuisinier de l’année 2019 du Gault et Millau, et l’ensemble du nouveau palmarès 2019 du Gault et Millau ).
Et parmi les très bonnes nouvelles de cette édition 2019, c’est l’attribution des 4 Toques à Nicolas Masse, pour le restaurant La Grand’Vigne aux Sources de Caudalie, tout près de Bordeaux!
Nicolas Masse avait déjà reçu le Trophée envié de Gault&Millau d’Or en 2012 ; avec cette 4ème Toque, il rentre maintenant dans le club très fermé des 4 Toques en Gironde (seulement Ronan Kervarrec a également cette haute distinction à Saint-Emilion)
Attendue et espérée depuis plusieurs années cette 4ème Toque récompense le travail constant et assidu de Nicolas, un travail « d’arrache pied au milieu des vignes », comme le définissait le Gault&Millau dans son édition 2018.
Une 4ème Toque attendue également par l’ensemble du personnel des Sources de Caudalie, ce magnifique établissement aux portes de Bordeaux.
Le dernier repas exceptionnel que nous avions fait chez Nicolas Masse l’année dernière nous avait convaincu que cette 4ème Toque était méritée:
Le potager de Nicolas dans lequel il puise son inspiration : « Le produit, toujours le produit »
La remise des trophées et des Toques du Gault&Millau aura lieu officiellement le lundi 12 novembre à Paris… hâte de m’y retrouver pour vivre ce moment exceptionnel!
Toutes mes félicitations Nicolas et à toute ta brigade!
Retrouvez tout le palmarès du Gault&Millau 2019, et le Cuisinier de l’année du Gault&Millau 2019