Vacances en Sardaigne – Le Sud – Les plus belles plages
Quand on parle de la Sardaigne, on compare souvent le nord et le sud. Vous avez déjà eu une petit idée du nord de la Sardaigne et des îles Maddalena, voici quelques images du sud avec quelques plages paradisiaques et sauvages…
Tout près de Cagliari, l’immense plage del Poetto, une étendue de sable blanc qui s’étend sur plus de 4 km, avec les anciens marais salants de Cagliari qui font partie du parc régional de Molentargius et qui couvrent 1400 ha. Ce parc a été rendu célèbre grâce aux nombreux flamants roses qui peuplent la lagune.
Sur la côte sud-occidentale de la Sardaigne, Su Giuddeu, Cala Cipolla, Tuerredda, Porto Pino offrent des eaux d’un bleu tendre, et des plages qui invitent à la détente.
De l’autre côté de Cagliari, de magnifiques plages ourlent la côte à proximité de Villasimius et costa Rei. Porto sa Ruxi, Campus, Campulongo, Spiaggia des Riso, pour ne citer qu’elles.
Et toujours avec des dégradés de bleu à vous faire tourner la tête… du bleu lagon pastel au bleu profond, 50 shades of blue!
Dans un cadre enchanteur, la plage Porto Giunco prend place dans un cadre somptueux. Eaux limpides, fine bande de sable fin, rochers… les ingrédients sont classiques et le résultat est une des images les plus connues de la Sardaigne. On adore, c’est paradisiaque, une destination idéale pour le farniente mais aussi pour des balades dans le maquis si vous êtes amateurs.
Entre criques, longues plages de sable blanc et mer cristalline, on tombe à chaque fois sur des paysages de carte postale, on croit rêver!
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin… et à un moment donné, la réalité est bien là, notre avion nous attend pour le retour!
Au revoir Sardaigne, et merci pour cette blue therapy que tu nous as permis de suivre, cette île est vraiment à découvrir!
Merci pour les photos. Toujours intéressée par des adresses d’hôtels éprouvés si tu si tu as. Tu retiens à l’avance ou pars tu à l’arrache et tu t’arrêtes lorsque l’endroit te plait.
Claudine, concernant ce roadtrip, on réservait la veille pour le lendemain (je rappelle que c’était fin mai). Parmi les hôtels dans le sud, Is Morus Relais était très bien, et du côté de Villasimius, Su Giganti (pâtes à la langouste et pizza très très bien aussi). On s’était aussi arrêtés dans une maison d’hôtes sur la côte est, Mirto E Mare (un peu perdu mais des plages désertes à perte de vue et la propriétaire parle français)
Voilà qqs conseils supplémentaires 😉
Merci beaucoup pour ta réponse et tes adresses, tout est noté.