Croisière sur le Star Clipper
Nous voilà en juillet, c’est le début des vacances… alors le blog part en vacances également et, après mon premier article sur notre voyage à Bali, il vous emmène aujourd’hui en croisière en Indonésie… et pas sur n’importe quel bateau, mais sur le superbe voilier Star Clipper!
Alors direction Benoa, le port de Bali d’où partent de nombreux bateaux de crosière, et faisons la connaissance avec notre voilier qui va nous emmener naviguer d’île en île pendant 1 semaine:
Allez, tous à bord, avec le traditionnel cocktail de bienvenue:
Quand le Star Clipper déploie toutes ses voiles, il est juste somptueux:
♪♫♪…Tiens bon la vague et tiens bon le vent / Hisse et ho… ♪♫♪
Le 3ème tabouret à partir de la gauche c’était ma place réservée tous les soirs à 19 heures… pour mon Gin tonic 🙂
On peut même monter au grand mât (de préférence avant le GinTo plutôt qu’après ^^)
Les couchers de soleil depuis le navire étaient magnifiques (photos avec couleurs d’origine, non modifiées) et invitent à des shooting photos chaque soir:
Mais, même si le bateau en lui-même est magnifique, une croisière c’est avant tout l’attrait de faire des escales… alors prenons un tender, et débarquons sur les petites îles prévues dans notre circuit:
Première escale à Gili Kondo, une petite île sauvage et inhabitée, avec des plages de sable blanc superbes:
Deuxième étape à Komodo Island ; l’île est réputée pour ses dragons qui peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres et peser 70 kg:
Ne pas s’approcher trop près des dragons : ils ne crachent pas le feu, mais il faut s’en méfier quand même : il y a quelquefois des accidents, et il y a plusieurs années on n’avait retrouvé que les lunettes et l’appareil photo d’un touriste suisse qui avait été mangé par une de ces charmantes bébêtes…
Étape suivant : Pink Beach, ainsi nommée par la couleur rosée de sa plage:
Escale suivante à Satonda Island : petite île sauvage et inhabitée, avec un grand lac qui occupe la majorité de l’île:
On en profitera pour faire un peu de ski nautique autour du Star Clipper:
Etape suivante à Gili Trawangan et Gili Meno, les 2 îles qui font partie des îles Guili très prisées par les touristes:
Les fonds sous marins sont justes magnifiques:
Enfin, une dernière escale avant le retour à Benoa : Gili Nanggu, une petite île paradisiaque où l’on a passé la journée avec BBQ à midi sur la plage:
et il y avait même du Gin Tonic … elle est pas belle la vie?
J’en étais toute retournée ^^:
Fin de la croisière… j’espère que cela vous aura plu…mais nos vacances en Indonésie ne sont pas finies… histoire à suivre!
J’aimais vos articles culinaires
Mais nous tombons dans …………..ce que personne ne peut s’offrir
les hôtels les plus chers, les bateaux inaccessibles,les endroits ou les blogueuses qui cherchent à faire le mieux avec le moins n’iront jamais!!!!!!!!!!!!!!!!
ou etes vous MADAME
Pas notre monde
arretez de vous mettre en scène, vous vos moyens ,vos connaissances ,
je sais :je n’ai qu’à pas vous suivre:C’est ce que je fais dans l’instant
Françoise,commentaire inutile et inapproprié, continuez de nous faire rêver avec vos reportages très intéressants 🙂
Merci Olivier, je ne compte pas m’arrêter et cet été il va y avoir pas mal de reportages même si ça déplait à certaines personnes 😉
Bonne journée
Bonjour Chantal, continue de voyager et de nous en mettre pleins les yeux, ceux qui te jalouse ne sont pas obliger de venir déposer des commentaires de jalousies,
Bonne vacances
Merci Ninou! Bonnes vacances également!
Bonjour… Car ce n’est pas parce que l’on écrit un commentaire désagréable qu’on se doit d’oublier les formules de politesse!
» Ce que personne ne peut s’offrir »… C’est curieux car le bateau est complet plusieurs mois à l’avance!
« Où je suis MADAME »… Rassurez-vous, je suis bien dans mes baskets!
« Pas de votre monde? »… Quand on a eu la chance de travailler chez Air France comme vous – et de pouvoir profiter de tous les avantages liés (billets et hôtels) – il est malvenu de dénigrer ce que certains ont la chance de pouvoir se payer!
Bonne journée!
Françoise : aigrie, jalouse ou stupide… j’hésitais entre les 3 qualificatifs, mais finalement les 3 vous vont très bien. Vous n’avez dit qu’une chose intelligente: allez voir ailleurs, ça nous fera des vacances! Bon vent! Vous aurez l’impression de prendre le bateau vous aussi!
Mais qu’est ce qu’ils/elles nous fatiguent avec ces commentaires inutiles…Je me demande quand ces ronchonneurs dépressifs comprendront la ligne directive de votre blog : voyages, recettes, rencontres, restaurants, art de vivre, festivals et tant d’autre chose…. Heureusement que c’est bientôt les vacances…. Quand à vous ,Chantal, vous n’en avez pas assez de nous faire rêver avec vos photos scandaleusement jolies, vos voyages atrocement merveilleux , vos petits coins de paradis ignoblement sublimes et vos cartes postales dédaigneusement poétiques? 😉
Phil, depuis le temps que vous suivez le blog, vous devez être un peu maso pour supporter tout ça! 🙂 Merci pour votre fidélité … et soutien ^^
Bonjour,
Sur cette croisière combien de Francophones avez vous eu ?
J’imagine que toutes les excursions sont en Anglais ?
Merci d’avance pour l’information.
Bonjour, sur notre bateau il y avait environ une dizaine de francophones, une majorité d’allemands et d’anglais. Concernant les excursions, comme nous accostions la plupart du temps sur des iles sauvages et inhabitées, nous partions à la découverte individuellement et de manière autonome… sauf à Komodo où la présence d’un guide est requise (en anglais effectivement)
Bonjour Chantal, je te retrouve en voyage avec de magnifiques photos dont tu nous fais l’honneur de partager. J’ai voyagé également mais plus maintenant, je ne prends plus l’avion (accident-peur), mais heureusement que j’ai connu de magnifiques endroits.
Quant à la personne qui jalouse manifestement ton reportage, c’est bien bas. On peut voyager à prix serré maintenant, plus qu’avant, et j’aimerais bien demander à cette personne combien de paquets de cigarettes et combien de bouteilles que ce soit coca ou autres plus fort en degrés donc un sacré budget. Je hais la méchanceté et la jalousie gratuites, les gens n’ont qu’à retourner à l’école ou gravir des échelons comme on l’a fait. Et puis vaut mieux se dire que certains sont heureux que de dire toujours : oh les pauvres ! oh la misère… En principe le rêve de chacun est de réussir, faut-il choisir le bon chemin. Bon j’arrête de disserter lol tu m’auras comprise.
Tu vaux mieux que cela ne t’inquiète pas, profite bien de tes beaux jours car le temps défile à vitesse grand V. De l’avion au bateau ça fait drôle hein ? Ce bateau est magique, quand un gros arrive à Saint Malo où je demeure maitenant, j’essaie de me frayer un chemin pour l’admirer. Nous sommes bateaux mon mari et moi, plus « promène couillons » comme on dit vulgairement.
Ce fut un plaisir de te relire avec ces magnifiques photos. Je t’embrasse
Merci beaucoup Mamounette pour ce message de soutien! Bonne journée!
Merci Chantal pour tes reportages divers et variés qui nous font rêver. J’apprécie pour ma part toutes tes publications : culinaires, restaurants ou voyages.
Grâce à toi j’ai aussi eu la possibilité de gagner des places de cinéma et des chocolats, par tirage au sort et c’est très généreux de ta part.
Il faut profiter de ce qu’on a la possibilité de faire, car la vie peut être courte.
Bien amicalement
Bonjour Chantal, voici mon 1er commentaire et pourtant je vous suis depuis tant d’années. Ayant la phobie des avions je ne peux pas voyager et je le fais avec vous, sans peur et avec beaucoup de plaisir.
Donc, continuez à me faire voyager, à me faire rêver et laissons de côté les grincheux, les envieux.
Très belle journée à vous
Merci beaucoup Valerie pour votre commentaire§ Très bonne journée à vous aussi!
Merci pour toutes ces cartes postales splendides; j’adore voyager , j’aimerais avoir quelques petits renseignements supplémentaires parfois , nombre de jours à prévoir sur place par exemple, pour pouvoir m’inspirer de vos voyages… Merci d’avance. Marie
Bonjour Marie et merci pour votre commentaire. Difficile de vous conseiller sur le nombre de jours à prévoir sur place…en effet, en règle générale, nous préférons être itinérants, voir le maximum de choses et changeons donc souvent d’endroits (2, 3 nuits maximum)… mais certains préfèrent se poser plus longtemps (1 semaine ou plus)
Les photos postées sur le blog ont été mises avec l envie de nous dire:regardez comme c est beau et non regardez ce que je fais.ne nous privons pas du plaisir de l oeil comme regarder une belle vitrine,un beau jardin….et ce dire comme au musée je regarde mais je ne le posséderai jamais.et l on est toujours le pauvre de quelqu’un et à l inverse le riche de quelqu un.notre plus grande richesse est certainement la liberté d écrire sur nos blogs et d aller lire ou pas ceux des autres!
Merci pour votre commentaire Véro