A la rencontre des animaux sauvages en Afrique du Sud
Après mon premier article à la découverte de la région du Cap, nous continuons notre voyage dans ce magnifique pays qu’est l’Afrique du Sud. Après Le Cap, vol intérieur vers le Nord Est du pays, vers Durban plus exactement.
De Durban on continue en voiture jusqu’à Santa Lucia, en pays Zoulou. L’habitat typique dans le Zoulouland consistait autrefois en des huttes traditionnelles construites avec des matériaux trouvés dans la nature environnante ; ces huttes sont maintenant davantage destinées à être des abris pour stocker de la nourriture. On retrouve néanmoins quelques habitations qui restent assez typiques de cette région:
Arrivée à notre hôtel à Santa Lucia : l’Elephant Lake Hotel. Malgré son nom, nous n’avons pas vu pas d’éléphant à cet hôtel, mais néanmoins des hôtes que l’on n’a pas l’habitude de voir aux alentour des piscines:
Et encore cela n’est rien, il arrive quelquefois que des hôtes bien plus impressionnants viennent boire dans la piscine, comme le montre cette photo prise par l’hôtel 🙂
Car en effet la particularité de la petite ville de Santa Lucia est d’être entourée de nombreuses colonies d’hippopotames… alors c’est parti pour une petite promenade sur la rivière avoisinante pour aller à la rencontre de ces gros pachydermes!
Malgré son air plutôt sympa et placide, l’hippopotame est considéré comme un animal très agressif et l’un des plus dangereux d’Afrique… alors on restera à bonne distance et j’éviterai de me baigner avec eux , en plus l’eau était boueuse ^_^)
Après cette promenade en bateau, on se régale des ananas très sucrés que l’on retrouve sur les étals dans la rue…
… et on continue notre périple vers la région Hluhluwe, où nous attend notre lodge dans une réserve privée:
Le lendemain matin, premier safari en 4×4 avec un ranger, et premières rencontres avec les animaux… premières émotions…
Le lendemain, on décide de nous aventurer davantage, et de partir seuls au volant de notre petite voiture de location, à la rencontre des animaux dans la réserve d’Hluhluwe… émotions et sensations garanties quand on se retrouve seul face à la Nature!
Et au détour d’un virage, l’impression de se retrouver dans un remake de La Planète des Singes:
On a même rencontré Timon et Pumba (et sa petite famille) 🙂
Le voyage se poursuit, direction le petit pays du Swaziland et ensuite dans le célèbre Parc Kruger… voyage à suivre…
Bonjour Chantal.
Merci pour ces partages, je suis votre périple sud-africain avec intérêt et beaucoup de plaisir à regarder ces belles images ! Beau voyage et beau documentaire !
Génial ces belles images avec en prime le petit film ! Merci Chantal !
Merci Chantal pour ce partage ! et oui, effectivement, il paraît que l’hippopotame est l’un des animaux les plus dangereux !!! bises amicales, Claire
Bonjour, j’adore toutes vos photos qui nous font revivre notre fabuleux voyage en AS il y a …..10 ans. Plaisirs intenses de tous nos sens.
Merci pour votre super site
Babou
Merci Babou, un fabuleux voyage qui nous laisse aussi de merveilleux souvenirs! Encore 2 épisodes sur le blog 😉