Une nuit de rêve au Mandarin Oriental Paris…
Il y a des établissements qui font rêver, et où l’on serait trop contente d’aller un jour, comme par exemple le Mandarin Oriental à Paris: établissement de grand luxe, hôtellerie d’exception, un écrin Haute-couture en plein coeur de Paris et labellisé Palace depuis Juillet 2014.
Évidemment on ne peut pas toujours descendre dans ce genre d’établissement à moins d’avoir gagné au loto ou d’être un émir du pétrole 🙂
Par contre, imaginez que votre cher et tendre vous emmène un jour au Mandarin Oriental à l’occasion d’un anniversaire important ou d’une fête à célébrer, cela devrait l’ faire… (pour cela, je vous conseille de laisser cet article ouvert lorsqu’il ira à son ordi… le message subliminal passera peut-être ^_^) !
Et si votre cher et tendre n’a pas compris le message subliminal, tant pis! En attendant, comme j’ai eu la chance d’y passer une nuit le mois dernier, je vous emmène visiter l’Hôtel du Mandarin Oriental comme si vous y étiez… ce sera déjà ça ^_^
Dés que l’on franchit le porche, le hall majestueux permet de découvrir une harmonie de laque, de pierre et de feuilles d’or, des matières nobles dans un esprit couture… la magie opère.
Sybille de Margerie a signé l’architecture d’intérieure et a donné une ambiance unique où luxe rime avec plaisir.
Parmi les points d’orgue de l’hôtel, un grand jardin intérieur arboré élégamment aménagé, un écrin de verdure en plein coeur de la capitale où il sera possible de déjeuner ou de prendre une pâtisserie en fonction du temps.
Le Mandarin Oriental Paris est aussi connu pour ses 2 restaurants dont le célèbre Chef Thierry Marx en est le Chef exécutif.
Nous avions déjà déjeuné au restaurant Sur Mesure et au restaurant Camélia lors de précédentes virées parisiennes, nous avons opté ce soir là pour une ambiance différente, la découverte du Bar 8.
Depuis le 6 janvier, le Bar 8 s’est transformé en « Bar à 8tres » du mardi au samedi soir. Il propose des formules pour découvrir les huîtres produites à Carantec en Bretagne: les variétés « Fine Cadoret » et « Perle Noire ». Mais cet événement ne durera que 2 mois, alors n’attendez pas si vous voulez y participer!
Pour accompagner, la Maison Laurent Perrier propose sa cuvée Ultra-Brut en parfait accord avec les huîtres, une touche élégante et festive.
Si vous préférez un p’tit cocktail, vous trouverez votre bonheur dans la Carte du Bar ; il est possible de choisir une sélection de Tapas à partir de 18 heures ou des formules StreetFood l’après-midi.
Après 2 coupettes et 2 cocktails, regagnons notre petits univers .
Meubles aux lignes contemporaines qui privilégient le bois sombre, la laque claire et le chrome. C’est apaisant, subtil et raffiné, romantique … pour preuve la photo du Baiser subtilement reproduite dans l’alcôve sur du velours sur la tête de lit.
Des lignes épurées et élégantes, des matières raffinées et chaleureuses, la déco joue toujours la carte du luxe dans une parfaite réussite…
Les interrupteurs sont très high-tech (ça plaira à votre petit mari ^_^):
… et les petites attentions sont présentes tout au long du séjour (ça nous plaira à nous ^_^)
Un espace que l’on s’approprie merveilleusement bien… je dois être faite pour le luxe ;-)))…. ça aussi c’est un message subliminal!
Il est difficile de faire une visite complète, mais le Spa du Mandarin Oriental occupe un espace de 900 m2, un havre de paix qui invite à la détente dès les premiers instants.
Le voyage se poursuit avec l’espace piscine de 14 m de long : des teintes poudrées et nacrées de blanc et rose. Sur les parois, un univers onirique et végétal est projeté en ombres chinoises… à admirer tout en faisant ses longueurs matinales, c’est top!
Après avoir dépensé des calories, un bon p’tit déjeuner dans l’ambiance détendue du Camélia est très apprécié: produits ultra frais, vaste choix pour satisfaire aussi bien les becs salés que les becs sucrés…
Bon, après tout ça, je crois qu’un petit passage vers la salle du sport du MO s’impose
Que dire en conclusion? Un hôtel juste exceptionnel par sa localisation, son calme, la gentillesse et la disponibilité du personnel toujours à l’écoute, des prestations très haut de gamme… un grand moment de bonheur pour un séjour inoubliable, bref un Palace digne de ce nom, raffiné et moderne! (j’espère que le message subliminal sera bien passé ^_^)
Et n’hésitez pas à dire à votre p’tit mari que vous aimeriez bien faire les magasins dans le secteur, il y a quelques petites boutiques sympas tout près de l’hôtel (on peut toujours regarder les vitrines ^_^)
Mandarin Oriental Paris
251 rue Saint-Honoré
75001 Paris
tél : 01 70 98 78 88
C’est superbe et je rêve d’y séjourner un jour aussi !!! Un sans faute … 🙂
Ahhh maintenant moi je rêve d’y retourner… vraiment magique, rien que d’y repenser mes yeux pétillent!