Une idée pour accompagner l’apéro…
Parfois il y a des petites choses toutes simples, sans technique et ne nécessitant pas de tour de main particulier… mais il faut y penser! C’est lors d’un repas au Prince Noir que Vivien Durand avait réalisé des petites mises en bouche à base de fèves fraîches, parfaites pour accompagner un verre sur une terrasse ensoleillée… ou pas 😉
J’ adore les fèves fraîches et j’ai refait ces « mini-tartines » à la maison ; outre le fait d’écosser les fèves, le plus fastidieux est d’enlever la fine peau qui les recouvre et qui n’est pas très agréable à manger… mais le jeu en vaut la chandelle, c’est quand même bien plus original que des cacahuètes!
Ingrédients:
Fèves fraîches, beurre, pain (j’ai utilisé du pain au maïs), fleur de sel
Préparation:
Ecosser les fèves comme des petits pois, les blanchir rapidement dans une eau salée et retirer la peau qui recouvre les fèves.
Couper de très fines tranches de pain , les faire légèrement griller, ajouter du beurre puis répartir quelques fèves sur le dessus. Déposer quelques grains de fleur de sel… c’est prêt!
Il est possible de faire des variantes et d’utiliser un beurre aromatisé au basilic, un pesto… laissez aller votre imagination!
Le plus simple étant souvent le meilleur, je teste dès ce soir. Merci Chantal.
Bonjour Chantal:)
Merci de partage avec nous tes connaissances et tes idées de cuisine.
je trouve celle la est assez originale pour l’apéro:) Je vais tester très prochainement
Simple et efficace, parmesan à la place du sel en ce qui me concerne 🙂
Merci !