Poulet aux noix de cajou – Recette Thaïe
Le sauté de poulet aux noix de cajou est un des plats traditionnels de la cuisine thaïlandaise : rapide et facile à réaliser, les odeurs asiatiques envahissent rapidement votre cuisine dès que vous commencez à le préparer et vous partez en Thaïlande le temps d’un dîner!
Ingrédients (pour 4 personnes):
4 filets de poulet, 200 g de noix de cajou non salées, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, petits piments, 2 cuil. à s. de sauce soja, 1 cuil. à s. de sauce huître, 1 cuil. à s. de sauce poisson, 1 cuil. à c. de sucre de palme, coriandre fraîche, ciboules (éventuellement poivrons ), huile
Préparation:
Faire chauffer de l’huile et faire revenir les noix de cajou; lorsqu’elles commencent à colorer, les retirer de la poêle et réserver.
Dans la même poêle (ou wok), faire revenir l’ail émincé, les piments et les échalotes émincées. Ajouter les filets de poulet découpés en petits morceaux. Remuer et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter la sauce poisson, la sauce soja, la sauce poisson et le sucre de palme. Bien mélanger.
A la fin de la cuisson, ajouter les ciboules émincées, la coriandre et les noix de cajou grillées.
Facile non?
Vous pourrez retrouver cette recette avec d’autres recettes thaïes, regroupées dans un nouvel index; elles se trouvent dans « recettes asiatiques », dans le Menu « Par thèmes » placé sous la bannière!
Voilà une recette qu’il me tarde de tester!
ça permettra de faire une virée à Eurasie 😉
J’adooooore!!
bises et bon dimanche
jojo
EH bien nous on est en thailande et on apprécie le poulet aux noix de cajou !!! On vous envoie toutes les saveurs de phuket malheureusement aujourd’hui il pleut!!! Mais on va quand même allez dîner thaï!!! Amitiés …
Merci pour l’envoi de saveurs Anne-Marie, j’adore tous ces parfums que nous offre la Thaïlande! Bon séjour à Phuket 😉
Une recette comme je les aime … Merci!
Merci Chantal pour cette superbe recette que je ne vais pas tarder à réaliser.
Bon dimanche
Je ne pense pas assez souvent à cuisiner asiatique ces temps ci, ta recette fait vraiment envie
Très bonne recette ! En effet, nous avons l’impression de revivre notre séjour en Thaïlande.
Merci
Une très bonne recette.
Ca me donne faim cette recette.
Cordialement
Bonjour Chantal, merci pour votre site, j’habite depuis 15 ans en Thailande et j’aimerais partager
mon experience de ce plat; Khai pat met mamouang: je le prepare sans sauce de poisson {nam plaa}, sans piment oiseaux {prik ki nou}, mais avec de gros piments {prik chi fa}
prealablement frits et coupes en troncons, sans coriandre {pak chi}, enfin je rajoute deux gouttes d’huile de sesame {nam man gna}, deux gouttes de sauce soja noire epaisse {siyou dam}, un peu de bouillon de poulet et quelques pleurottes {het nang fa}, aussi pour le poulet je le pane {farine goggi} et le fais frire brievement avant, il sera bien plus tendre .J’espere de vous avoir apporte quelque chose car de ma part, je me ravis de votre passion-travail, Wally
Wally
Merci pour les détails sur ta recette.
Peux tu nous détailler comment tu prépares le poulet.
tu le passes dans la farine uniquement et tu le fais frire ?
merci !
je suis interessé si tu as d’autres recettes
eugene
Je découvre la recette (et le blog par la même occasion). Je vais la tester ce WE. C’était un de mes plats préfères quand je vivais à Bangkok.
Juste une chose pour les lecteurs internautes : contrairement à la dernière photo et aux stéréotypes occidentaux, on ne mange pas avec des baguettes en Thaïlande mais avec une cuillère à soupe et une fourchette !! Moins exotique peut-être mais fort pratique pour nombre de « farangs ».
Avec quoi peut-on remplacer le sucre de palme, s’il vous plaît ??
Florentine, on peut remplacer le sucre de palme par du sucre roux ou un peu de miel; l’avantage du sirop de palme a l’avantage de lier les saveurs entre elles, c’est très utilisé dans la cuisine thaï.